Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vision

Alliance Vision
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suggestion de lectures!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YGGDRASIL
Admin
YGGDRASIL


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:57

Comme je suis un grand fan de science-fiction, j'ai décidé de vous faire partager ma Liste de mes lectures favorites...

Elle n'est qu'eshaustive, mais c'est un bon début alien

http://www.amazon.fr/TOP-10-Science-Fiction-Fantastique-Terreur-et-autres-MUST/lm/R7Z1C133FLOPE/ref=cm_lm_pdp_title_full/403-3048434-3146803
Revenir en haut Aller en bas
https://vision.niceboard.com
Arrimonara

Arrimonara


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:11

Surprenant, je suis un grand fan de science fiction et je n'ai jamais entendu parlé de la grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
YGGDRASIL
Admin
YGGDRASIL


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:34

Tu me dressera ton top 10
Revenir en haut Aller en bas
https://vision.niceboard.com
Arrimonara

Arrimonara


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:03

Ouais je vais te faire ça mais ca va être assez difficile car je n'ai pas les livres ici ( ils sont en Suisse ) et j'en ai beaucoup qui sont en anglais. Je me ferai toutefois un plaisir de te faire une liste. Peut-être pas sur amazon cependant Smile

En fait, je suis content que tu m'aies montré cette liste car j'ai non-seulement trouvé des nouveaux livres à lire mais j'ai aussi appris que l'on pouvait faire des listes comme celle-ci.

Ps: Grande question qui vient de m'être posée: Quel âge as-tu ? Surpris par cette question, je lui ai demandé quel âge il pensait que j'avais. Je vous pose donc la même question suivante: Quel âge pensez-vous que j'aie ?
Pardonnez le fait que c'est quelque peu hors-sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Motokho

Motokho


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:10

Ooo J'ai une autre suggestion de lecture pour vous. Avant ma période "SF" où j'ai commencé avec Isaac Asimov, je lisais beaucoup d'Heroic Fantasy.

La saga de Drizzt Do Urden, l'elfe noire ( R.A Salvatore). Je vous la recommande. Il y a aussi l'assassin Royal de Robbin Hobb où le héros est un assassin et un homme à la recherche de son identité et de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
YGGDRASIL
Admin
YGGDRASIL


Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:29

J'ai souvent vu L'assassin royal de robin hobb dans des top 10...
Y a un de mes chums qui as lu toutes la série et qui me la suggere fortement!
Il devrait me la passer un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
https://vision.niceboard.com
Arrimonara

Arrimonara


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:11

AH ben ouias je te dois encore cette liste de livres. Hum, je suis en période d'examens là donc je te garantis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Taître Kenoby

Taître Kenoby


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:05

Je viens de commander L'assasin Royal d'apres ce que j'ai lu ca doit etre assez sympa.
Je laisserai un commentaire apres l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Arrimonara

Arrimonara


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/02/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:45

Oui, mes amis m'ont dit que c'était génial mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
slib

slib


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2007

Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:14

Je suis aussi un lecteur assidu.
Pas seulement de SF, en fait tout ce qui me tombe sous la main, donc je suis preneur de cette rubrique afin d'elargir mon choix.
Cela va de la SF, aux polars, romans historiques, BD...
En fait je doit avoir, car je collectionne aussi les bouquins, environ 600 BD, et 1500 autres livres, plus des centaines qui trainent dans un sous sol et sur lesquels il faudra que je me penche un jour.
Ma collection privilégiée , ce sont les romans de la collection "fleuve noir - anticipation" . Le debut de ces livres datent des années 50, ils sont noirs avec une fusée sur la tranche. C'est un peu kitsch d'accord mais les livres en eux memes sont super avec des couvertures dessinées à la main.
Il fut une epoque oou j'avais plus de temps, avant ogame Very Happy , ou je lisait 4 à 5 livres par semaine, mais maintenant il y a ogame....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de lectures!!! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lectures!!!   Suggestion de lectures!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de lectures!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vision :: Place Publique :: L'Avant-Poste-
Sauter vers: